L'archéologie en bulles

La  Petite  Galerie du musée du Louvre  —  l’espace d’éducation artistique et culturelle du musée — , propose à son public une exposition qui fait dialoguer l’archéologie et la bande dessinée, art invité pour cette quatrième édition.

Une centaine d’œuvres, une sélection de planches d’auteurs inspirés par l’archéologie (comme Jul, Enki Bilal, Nicolas de Crécy…) permettront au public de se glisser dans les pas des curieux, amateurs et archéologues, de découvrir fortuitement des «trésors», d’exhumer des objets enfouis à différentes époques, de les classer puis d’essayer de les interpréter.

Présentation de l'exposition

Parmi les objets prêtés par le MAN pour cette exposition, il y a cette statuette féminine dite "Vénus", du Paléolithique supérieur (25 000 av. J.-C.)

Découvrez aussi une sélection d'objets de notre collection Paléolithique

à_statuette_vénus_Paléolithique.jpg

Test